image image

Réseau et Internet

Des systèmes qui permettent aux utilisateurs de rester connectés à l’internet.

Accès par satellite comme l’alternative à l’ADSL ou à la fibre

Les nouveaux fournisseurs d’accès présentent des offres alternatives dans les zones mal desservies par l’ADSL. Pour des tarifs de plus en plus compétitifs, la majorité d’entre eux ont un service de téléphonie IP.

Centre Ouest Antennes est installateur pour les opérateurs suivants : Alsatis, Connexion Verte, Sat2way, Ozone, Nordnet et Vivéole.

Par fibre optique

Le choix dans la mise en oeuvre de la distribution des signaux du courant faible amène de plus en plus souvent dans les études techniques à privilégier la fibre optique dont les coûts se sont considérablement réduits.

Notre société développe une activité (connexe à celle de la fibre optique en antenne collective) de précablâge d’immeubles résidentiels en fibre optique (FTTH) rendant ces immeubles réellement communicants.

Les applications sont nombreuses :

  • Télévision
  • Téléphonie
  • Accès internet
  • Télérelève de compteurs
  • Vidéosurveillance

Mais aussi de nombreuses autres possibilités telles que l’alarme ou encore l’affichage dynamique.

Par câble coaxial

Lorsqu’un réseau de câble coaxial existe sur le site à installer, son utilisation pour le transport de signaux informatiques est souvent intéressant. Ces derniers sont combinés aux signaux de télévision dans le câble coaxial et sont séparés aux différents points d’utilisation.

Bien souvent ce mode de transport permet d’étendre des réseaux WiFi ou de vidéoprotection au-delà des limites conventionnelles.

Par wifi

Système à portail captif, pour les hôtels et l’hôtellerie de plein air, restauration

  • Sur câble coaxial
  • Mise en place de ponts Wifi (voire de pont LASER sur étude)
Remonter